L’origami est un décoratif un peu particulier qui peut devenir un emblème unique, ou pourquoi pas, un élément pour faire peur. Comment s’y prendre ?
Une idée saugrenue, nous vous montrons comment jouer de votre déco d’intérieur pour créer l’effroi pendant les fêtes d’Halloween. Ce sera une petite blague ludique et facile à réaliser ! Laissez votre imaginaire prendre le dessus grâce aux origamis…
Pour cela, nous vous invitons à créer l’ambiance avec une décoration type savane ou jungle, et en achetant votre origami tigre. Vous pouvez choisir les trophées (les têtes uniquement), ou les statues (avec le corps en entier). Les statues de tigre origami présentées dans des verres semblent plus effrayantes, mais vous pouvez aussi colorer les trophées.
Tamisez la lumière, achetez des projecteurs, faites de votre salon, de votre entrée ou de votre chambre un repère pour les tigres. C’est l’étape 1. Ici, il faut simplement adapter l’éclairage à vos envies, tout en ajoutant un côté noir amusant, c’est-à-dire très très noir.
L’étape 2, c’est de positionner des origamis animaux un peu partout dans la maison, des chauves-souris aux lions, et d’installer le centre des décorations : l’origami tigre.
Mettez-les face aux projecteurs, et ainsi, lorsque vos convives arriveront, ils entreront dans le noir pour découvrir petit à petit les origamis. Ensuite, lorsqu’ils avanceront, ils tomberont de haut à la découverte du tigre en origami… Installez des effets spéciaux si nécessaire.
Le son sera l’apothéose du spectacle, même s’il ne durera que quelques secondes ou quelques minutes tout au plus. Des cris par ci, des hurlements par-là, pensez à recréer les cavernes à faire peur des fêtes foraines pendant les préparatifs.
Au jour venu, avant de vous montrer, ouvrer doucement la porte en utilisant une corde ou un système d’ouverture à distance, pour que la peur se ressente dès l’entrée. Mettez des bruits de battements d’ailes, des cris de chauve-souris, des hurlements de loup ou toute autre musique qui puisse faire peur. Et à vous de les guider jusqu’à la tête de tigre ou la statue de tigre en papier…
Bref, nous revisitons autant les origamis que les fêtes. Vous pourrez les utiliser à tout moment et spécialement pour les festivités.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Réaliser le thème des animaux avec l’origami est de tendance en ce jour. Une tète de cerf en carton origami peut faire sensation dans un mariage.
Une tête de chevreuil et l’origami n’insufflent-ils pas la modernité dans le décor ? Les articles décoratifs au thème animaux apportent un élément contemporain chez soi.
Les animaux décoratifs font d’excellents alliés pour sublimer votre chez-soi. Il existe mille et une manières de les inviter dans votre intérieur et l’origami en fait partie.