L’origami muralapporte fraicheur et originalité à la maison. Il est possible de le réaliser soi-même en suivant quelques étapes simples.
Comme tout travail manuel, le façonnage d’un origami mural nécessite de l’application et de la minutie. C’est l’outil principal pour espérer réussir cette activité haut la main. Ensuite, il faut se procurer des matériels comme la toile 3D coton, un lot de cartons toilés, un bloc huile, aérosols de couleur au choix, 2 pots de peintures da la couleur de votre choix et un ruban masquage.
Vous aurez également besoin d’un rouleau à peindre, d’un cutter de précision, d’une règle bord métallique, d’un tapis de découpe, d’un stylet plioir, de colle vinylique, de pinceau à colle et aussi d’un gabarit du motif que vous voulez réaliser pour votre origami mural : losange, carré, tête d’animaux, etc.
Commencez par déposer le gabarit sur au moins huit feuilles de papiers huile. Recopiez le gabarit et découpez minutieusement. Dans cet exemple, le gabarit choisi est un losange. Ensuite, tracez une ligne au milieu de chaque losange avant de le plier. Collez ensuite sur les extrémités de la toile 3D des cartons toilés hexagonaux.
Pour la finition, préparez les couleurs de votre choix et peignez directement sur la toile, sur deux cartons toilés hexagonaux ainsi que les deux faces de cinq losanges en papier. Vous pourrez protéger vos losanges de l’éclaboussure des peintures en les renfermant dans un carton avant de lancer la bombe.
Sinon, sachez qu’en optant pour un origami mural pour décorer vos murs, vous choisissez l’originalité et la simplicité qui riment aujourd’hui avec la tendance. De plus, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs modèles. Vous pourrez à titre d’illustration choisir des modèles qui représentent un animal, une tête d’animal, un trophée animalou encore des statues d’animaux que vous garderez sur un pan de mur.
La réalisation de ces types de décoration en papier ne requiert pas de connaissances spécifiques, il suffit de suivre les étapes et de réaliser tout le pliage, le patron et d’appliquer les couleurs. C’est un travail manuel facile. Sans oublier que tout le travail ne dure que deux à trois heures au maximum.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Réaliser le thème des animaux avec l’origami est de tendance en ce jour. Une tète de cerf en carton origami peut faire sensation dans un mariage.
Une tête de chevreuil et l’origami n’insufflent-ils pas la modernité dans le décor ? Les articles décoratifs au thème animaux apportent un élément contemporain chez soi.
Les animaux décoratifs font d’excellents alliés pour sublimer votre chez-soi. Il existe mille et une manières de les inviter dans votre intérieur et l’origami en fait partie.